Guide d’utilisation
Le Répertoire des formateurs agréés vous permet de trouver des personnes ou des organismes offrant des services de formation. Il vous permet aussi de vérifier si la personne ou l’organisme que vous souhaitez engager est bien titulaire d’un certificat d’agrément délivré par la Commission des partenaires du marché du travail.
Vous pouvez faire soit une recherche vous permettant d’obtenir une liste de formatrices, de formateurs et d’organismes formateurs correspondant à un champ professionnel, à un ou des sous-champs professionnels et à une ou des régions, soit une recherche vous permettant d’accéder directement à la fiche d’information d’une formatrice, d’un formateur ou d’un organisme formateur.
Pour obtenir une liste de formatrices, de formateurs et d’organismes formateurs correspondant à un champ professionnel, à un ou des sous-champs professionnels et à une ou des régions, vous devez :
- indiquer la ou les régions visées en cochant la ou les cases correspondantes;
- choisir le champ professionnel visé dans le menu déroulant proposé à cette fin;
- indiquer, s’il y a lieu, la sous-catégorie visée dans le menu déroulant, lire les conditions d’utilisation, cocher la case à cocher prévue à cet effet, puis cliquer sur le bouton prévu pour la recherche.
Une fois la liste obtenue, vous pouvez accéder à la fiche d’information que vous voulez consulter en cliquant sur le nom de la formatrice, du formateur ou de l’organisme formateur visé.
Pour accéder directement à la fiche d’information d’une formatrice, d’un formateur ou d’un organisme formateur, vous devez inscrire le ou les renseignements suivants dans le ou les champs prévus à cette fin : nom de la formatrice, du formateur ou de l’organisme formateur, numéro de certificat et numéro de téléphone. Vous devez ensuite lire les conditions d’utilisation, cocher la case à cocher prévue à cet effet, puis cliquer sur l’icône prévue pour la recherche.
Fiche d’information
Chaque fiche d’information présente des renseignements sur la formatrice, le formateur ou l’organisme formateur visé, notamment :
- ses coordonnées;
- le ou les champs professionnels pour lequel elle ou il est titulaire d’un certificat d’agrément;
- la ou les sous-catégories pour laquelle ou lesquelles elle ou il est titulaire d’un certificat d’agrément, s’il y a lieu;
- le numéro de son certificat, la période de validité de ce dernier et la catégorie d’agrément qui y correspond;
- la ou les régions où elle ou il offre ses services.